Vous passez pour la première fois, merci ! et je vous laisse dérouler. Pour les accros voici le dernier article posté.
Bienvenue dans mon monde des Bisounours
je vous présente Alfred, le compagnon de mes nuits. Il est le gardien de mes rêves et de mes angoisses, j'ai une confiance absolue en lui, il ne répète rien à personne...
Cette peluche m'a été offerte par Philippe, il y a 5 ans. Et je me souviens bien de ces propos à l'époque " ce sera mon remplaçant lorsque je prendrais la route" et c'est vrai que depuis ce jour il ne me quitte plus. Je peux tout lui dire, il me sécurise lorsque je suis au plus mal.Vous allez découvrir mes voyages nocturnes, des rêves dont je me souviens parfaitement à mon réveil et qui me font, la plupart du temps, bien sourire.Est-ce l'effet de mon traitement ? L'anafranil depuis des années.Est-ce un cerveau en pleine ébullition ?A l'écriture de ces derniers, je ne tente même plus de rechercher mes petits, c’est trop complexe pour trouver un fil conducteur. Je vous les livre au plus précis de mes souvenirs...
Mercredi 5 mars 2008, je me suis rendue à la COTOREP pour aller chercher mon renouvellement. Sur le pas de la porte du bâtiment était posée une tête très souriante
. Elle m’accoste en me disant qu’elle s’ennuie dans son état et voudrait faire la course avec moi .J’acquiesce et nous nous lançons dans une course folle. C’est elle qui a gagné et pour cause: elle ne courrait pas elle glissait sur le sol !
Elle était fatiguée et voulait se reposer, je l’ai donc laissée et je suis rentrée dans le bâtiment.Et là, surprise ! C ‘était en fait une agence matrimoniale. Je demande étonnée ou je pourrais trouver mon, fameux papier. On m’indique une porte au fond d’un long couloir. C ‘était un tout petit bureau dans lequel s ‘affairait un homme à lunettes très épaisses. Sous le bureau se trouvait un petit garçon d’une dizaine d’années. Je décline mon nom et l’homme sort une feuille que je dois signer. Je pose mon sac à main à terre et je signe tout en faisant la conversation. A la fin de l’entretien, je remarque effarée que mon sac a disparu ….avec le petit garçon !Un témoin de la scène me dit connaître les grands parents du bambin. Nous nous y rendons et les aïeux nièrent tout d’abord les faits; mais bien vite la grand-mère en pleurs m’avoue être la seule responsable. Elle était également inscrite à la COTOREP et souffrait d’une maladie incroyable. Il lui fallait tous les sacs à main possible aussi avait elle prit soin de mettre tout son contenu dans un petit carton qui portait mon nom. J ‘étais soulagée de retrouver mes trésors surtout qu‘il y avait une grosse somme d’argent. J ‘ai donc pris tous mes biens et je suis partie le long d’un canal. Evidemment j’ai glissé et je suis tombée dans l’eau. Je suis restée les bras en l’air pour ne pas mouiller les billets et j ai jeté le tout sur le bord. Une jeune fille qui passait m’a aidé à sortir de l’eau, je l’ai remerciée et je suis partie trempée mais contente de mon incroyable journée………………
Jeudi 17 avril 2008, il faut quand même que je vous parle de quelque chose d’étrange. On fait bien souvent le même rêve, et pour moi une fois sur deux, c’est le cas. Quelque soit le départ du rêve ou les circonstances je me retrouve dans un endroit inconnu voire un pays étranger. A ce moment là, je veux bien sur téléphoner à Philippe pour qu’il vienne me chercher et là tout se complique soit: il n’y a pas de réseau, soit je n’arrive pas à appuyer sur les touches ou même je ne me souviens plus du numéro à composer. Quand je me réveille après ce rêve, je me sens toute bizarre mais bien contente d’être chez moi car là enfin je suis en sécurité.
Mercredi 7 mai 2008, moi qui rêve souvent de vedettes j’ai été servie ! Ma sœur est sortie avec Johnny Halliday cette nuit et je n’ai eu droit qu’à la présence amicale d’Eddy Mitchell. Je me disais que ce n’était sans doute qu’une amourette, une aventure, quelle erreur, Johnny n’a pas donné de nouvelles tout de suite mais il a appelé ma maman pour lui demander si ma sœur pouvait sortir le soir même et aller en discothèque ou il donnait un spectacle. J’étais contente et me suis dis, chouette on va sortir ce soir, mais ma sœur Marie-josé s’est préparée et n’a pas voulu m’emmener avec elle. J’étais bien sur fâchée mais finalement elle m’a donné le droit de repasser le pantalon de la star…Quel cadeau !!!
Vendredi 17 octobre 2008, Philippe me fait remarquer que je me réveille avec le sourire aux lèvres et pour cause, je me marrais bien avec Michel Polnareff. Je lui montrais Johnny dormant et lui disais qu’il avait pris un coup de vieux, ça le faisait rire aux larmes et moi aussi. Un nouveau rêve avec des inconnus comme d’habitude mdr…
Jeudi 23 octobre 2008, j’ai passé une nuit agréable, dans mes rêves bien sur. Pour le reste c’est moins drôle. Cette nuit j’étais à un entretien d’embauche avec deux candidates et deux salariées à regarder les hommes passer au travers d’une fissure dans le mur et aucune n’en trouvaient un de sympa. Bien évidement, moi j’ai trouvé le poseur d’affiche splendide, et pour cause c’était Bruce Willis le vrai, mais pas l’acteur, l’afficheur ! Beau métier, surtout lorsqu’il se retrouva en déséquilibre et qu’il fallut que je l’aide à s’en sortir. Je me suis précipitée tel Spider Man pour lui tendre la main avant qu’il ne tombe de son panneau d’affichage et nous sommes descendus le long de mon fil en acier. Quel régal de le sauver et de pouvoir lui dire à peine les deux pieds posés sur le sol ferme « Au moins cette fois ci cette scène n’était pas écrite, c’est moi qui l’ai fait ». Y a pas a dire des petits plaisirs nocturnes, cela compense mes malaises …
Samedi 17 janvier 2009, je me réveille après une nuit passée aux cotés de Claude Barzotti. Je l’avais rencontré quelques jours auparavant et il m’avait laissé son téléphone, je l’ai appelé cette nuit vers 2h. Il m’a invité chez lui, mais il s’est excusé d’être crevé et s’est rendormi. Qu’à cela ne tienne, je me suis déshabillée et allongée à ses cotés. Au matin, il s’est levé et dans un demi sommeil je l’entendais dire à son frère « elle est mignonne non ? ». Bien sur je me suis réveillée, bon et bien y a pas de mal à se faire du bien. Non ?